L’excès, vu par maman

Oh combien de matériel disponible! C’est trop, beaucoup trop. Mais comme j’ai tout acheté à prix de liquidation, c’est moins grave…

Nous explorerons des parties du monde avec les cahiers Les grands voyages de Woufi, dans lesquels on doit compléter les images avec des autocollants. Les cahiers Je joue et j’apprends avec des autocollants (À la maison… et Les animaux…) sont du même principe, sauf que les autocollants sont réutilisables, et qu’il y a des questions de compréhension au bas de chaque page. Ces cahiers ont été achetés chez Jean-Coutu, dans un panier de livres à rabais. 🙂

Cahiers

Une tonne de pages...

Tout comme le superbe livre Un ours à la rescousse, qui inclut plusieurs histoires, ainsi que des questions de compréhension de texte – à partir de 3 ans.

Nous apprendrons à lire l’heure – finie la triche parentale en matière d’heure du dodo – avec ce joli cahier comprenant des autocollants et une horloge avec aiguilles rotatives. Cet autre cahier décrit bien toutes les unités de temps, de la seconde jusqu’à l’âge.

J’ai aussi commandé le cahier d’activités Radar et la sécurité, gratuitement sur Santé Canada (on peut aussi le télécharger). Nous aborderons donc ce thème bien important, incluant la sécurité incendie, les symboles chimiques et la sécurité routière.

On touchera un peu à tout, et s’il en reste, Pinotte en utilisera quand il sera en âge… dans 3 ans!

Et tandis qu’on en parle… je vais devoir freiner mon excès de planification et de ressources pour enfin tomber dans l’excès de plaisir! – je vous en reparle quand je serai tombée dedans. 😉

1 Response so far »

  1. 1

    koccy said,

    Excès de plaisir! J’adore l’expression!


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

